mardi 16 janvier 2018

XX and intelligence transmission

It is a complete madness that this fact should be dismissed from the educational process of French people! (Figure 1. A meta-analysis of 11 000 pairs of twins shows that the heritability of intelligence increases significantly from childhood (age 9) to adolescence (age 12) and to young adulthood (age 17). (Adapted from Haworth et al.49).)








Il est curieux de constater que lorsqu'on évoque la génétique de l'intelligence, soit 60-80% de l'intelligence générale d'un individu immédiatement les sociologues parlent d'impossibilité et les éducateurs progressistes de la prépondérance du milieu de l'environnement. C'est pourtant ce que la science la plus concordantes nous enseigne, 60-80% de l'intelligence générale est génétique et la fluctuation la plus importante est celle qui est constatée tout au long de la vie d'un individu. C'est tout juste si en affirmant cela on ne passe pas pour un eugéniste.



En revanche dans un concert d'articles qui ressemble à du copier coller la "presse" en fait des kilos sur la soi disant héritabilité de l'intelligence par la mère.


"La mère lègue les fonctions supérieures comme le langage, la mémoire, la pensée et l'intelligence. En revanche, les gènes paternels transmettent plutôt les instincts et les comportements comme les émotions, la faim, la respiration et le désir. "



Comme souvent cela n'a rien à voir avec la source (https://psychology-spot.com/did-you-know-that-intelligence-is/) qui bien sur n'a rien à voir avec les articles cités...

"Assortative mating is greater for intelligence than for any other
trait"

"assortative mating for intelligence is mediated genetically by correlating GPS between spouses. Another question that emerges from previous genetic research is whether GPS assortative mating is greater for verbal than for nonverbal ability."

Ah les petits mâlins!

Aucun commentaire:

 
Paperblog